Android Root

Android Root: Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Vous songez ce qu’il en est de Android root access? Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur ce sujet controversé.

Depuis sa sortie en 2008, Android est devenu le système d’exploitation mobile le plus populaire au monde. Avec plus de 2,5 milliards d’utilisateurs actifs dans 190 pays, Android équipe un large éventail d’appareils, des smartphones d’entrée de gamme aux tablettes haut de gamme.

L’une des principales caractéristiques qui ont fait le succès d’Android est son ouverture. Contrairement à de nombreuses autres plates-formes mobiles, Android est open source, ce qui signifie que chacun peut modifier et personnaliser le logiciel en fonction de ses besoins.

Un solide rooteur Android écosystème d’applications tierces et de ROM personnalisées a été développé. Pour de nombreux utilisateurs d’Android, l’enracinement et l’installation d’une ROM personnalisée sont essentiels.

Cependant, l’enracinement n’est pas pour tous. Dans cet article, nous regardons ce qu’est l’enracinement, comment il fonctionne et s’il est adapté à votre cas.

Que Signifie “Root” ?

Dans les termes les plus simples, « rooter telephone » fait référence à un compte d’utilisateur administratif sur votre téléphone Android qui a un accès complet à tous les fichiers et paramètres système de l’appareil. Un utilisateur disposant des privilèges « root » peut :

  • Installer des ROMs et des noyaux personnalisés
  • Supprimez les bloatware et les applications système indésirables.
  • Surcadence ou sous-cadence du processeur
  • Augmenter l’autonomie de la batterie

L’enracinement est nécessaire si vous souhaitez installer une ROM ou un noyau personnalisé sur votre téléphone. Il peut également être utile si vous résolvez un problème ou d’activer certaines fonctions qui ne sont pas disponibles autrement.

Pourquoi Un Mobile Android « Neuf » N’a Pas Accès AU Root ?

Android Root

Comment rooter un Samsung ? Pourquoi je ne peux pas faire ça ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre nouveau téléphone Android ne dispose peut-être pas d’un accès root. Tout d’abord, de nombreux fabricants (y compris Samsung, LG et HTC) bloquent intentionnellement l’accès au root dans le but d’empêcher les utilisateurs de modifier le logiciel du téléphone.

Ensuite, certains opérateurs (comme Verizon et AT&T) imposent aussi des restrictions sur ce que vous pouvez faire avec un téléphone rooté. Par conséquent, il est souvent difficile (voire impossible) d’installer un nouveau téléphone Android.

Cependant, il existe encore quelques solutions de contournement qui peuvent être utilisées pour obtenir un Android root access sur les téléphones plus récents. Avec un peu de patience et de persévérance, il est possible de surmonter ces obstacles.

Quels Sont Les Risques du Root Sous Android ?

Rooter telephone Android vous donne un accès de super-utilisateur, ce qui signifie que vous pouvez modifier au système d’exploitation qui seraient normalement impossibles.

Toutefois, cela comporte aussi quelques risques. D’abord, vous annulez votre garantie en rootant votre téléphone. De plus, si vous ignorez ce que vous faites, vous risquez toujours de bloquer votre appareil (de le rendre inutilisable).

Le rootage expose également votre téléphone à des risques de sécurité, car vous installez un logiciel malveillant qui donnerait à une personne d’autre le contrôle de votre appareil.

Si vous envisagez d’enraciner votre téléphone Android, pesez bien le pour et le contre avant de vous lancer.

Le Root Fait-Il Perdre la Garantie Sous Android ?

Android Root

La question de savoir si rooter telephone Android annule ou non sa garantie fait l’objet de nombreux débats. La réponse est un peu compliquée.

Oui, enracinez votre téléphone efface la garantie, bien qu’il y ait certaines exceptions. Si vous enlevez les racines de votre téléphone et que vous rencontrez ensuite un problème couvert par la garantie, le fabricant ou l’opérateur peut refuser d’honorer la garantie.

Cependant, si vous pouvez vérifier que le problème ne provient pas de l’enracinement, ils répareront ou remplaceront votre téléphone. Certains fabricants vendent des chargeurs de démarrage « déverrouillables » qui ne violent pas la garantie.

Comment Rooter Son Appareil Android ?

Voici un guide simple sur la façon de créer rooté Android.

  1. Tout d’abord, vous devrez déverrouiller le bootloader de votre appareil. Cela peut généralement être fait en allant dans le menu des paramètres et en sélectionnant l’option « Options du développeur ».

À partir de là, vous devriez pouvoir trouver une option pour déverrouiller le bootloader. Gardez à l’esprit que ce processus supprimera souvent toutes les données de votre appareil, alors, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers.

  1. Ensuite, vous devrez installer une image de récupération personnalisée sur votre appareil. Cette image de récupération sera utilisée pour installer les fichiers nécessaires pour rooter telephone Android. 
  1. Une fois que vous avez installé une image de récupération personnalisée, vous devez télécharger la dernière version de SuperSU sur le site Web de Chainfire. Après avoir téléchargé le fichier, transférez-le simplement sur votre appareil et flashez-le avec l’image de récupération personnalisée.
  1. Enfin, redémarrez votre appareil et vous devriez maintenant être enraciné avec succès ! Gardez à l’esprit que certaines applications peuvent ne pas fonctionner correctement sur un appareil enraciné, alors, préparez-vous à des essais et des erreurs lorsque vous explorerez ce qui est disponible.

Précautions ET Mesures à Prendre Avant de Rooter

Avant de savoir comment rooter telephone Android, il y a quelque chose que vous devez savoir et faire d’abord. Ces étapes vous aideront à vous préparer au processus d’enracinement et à vous assurer qu’il se déroule facilement.

  1. Sauvegardez vos données : C’est probablement l’étape la plus importante. Le rootage peut parfois mal tourner, et si c’est le cas, je conseille de perdre toutes vos données. Vous utilisez des services de stockage en nuage comme Google Drive ou Dropbox.
  2. Vérifiez si votre téléphone est déjà rooté : certains téléphones sont livrés avec un Android root access déjà activé en usine. Vous pouvez vérifier si c’est le cas en téléchargeant une application de vérification de l’accès à la racine sur le Google Play Store.
  3. Suivez attentivement les instructions : une fois que vous avez choisi une méthode de rooting, assurez-vous de suivre attentivement les instructions. L’enracinement peut endommager votre téléphone.

Vais-Je Recevoir Des Mises à Jour Officielles Après Le Root ?

Rooter telephone vous donne un contrôle total sur votre téléphone. Il annule également votre garantie et cause des problèmes avec les mises à jour officielles.

Certains fabricants ne fournissent pas de mises à jour pour les téléphones rootés, ou ne fournissent que des mises à jour de sécurité. Cependant, il existe des moyens d’enraciner votre téléphone et de continuer à recevoir les mises à jour officielles.

Par exemple, vous pouvez utiliser un outil comme Flashfire pour flasher les mises à jour officielles alors que votre téléphone est enraciné.

Vous pouvez ainsi désenraciner temporairement votre téléphone pour installer les mises à jour, puis le réenraciner par la suite.

Comment Rooter Mon Samsung, HTC, LG, Sony, Etc. ?

Le processus rooteur Android consiste généralement à déverrouiller le chargeur de démarrage (qui vous donne accès au système de fichiers de l’appareil), et à installer une image de récupération personnalisée. Cela vous permettra d’installer une ROM personnalisée ou d’autres modifications logicielles impossibles autrement.

Pour les appareils Samsung, il existe une multitude de méthodes différentes pour l’enracinement. Par exemple, vous pouvez utiliser Odin pour flasher un fichier firmware pré-enraciné ou utiliser CF-Auto-Root si vous avez un bootloader déverrouillé.

Les appareils HTC peuvent être enracinés avec le HTC Super Tool. Cela déverrouillera le bootloader et installera une image de récupération personnalisée.

Les appareils LG peuvent être rooter telephone Android grâce à l’outil LG One-Click Root. Cela déverrouillera le bootloader et installera une image de récupération personnalisée.

Les appareils Sony peuvent être enracinés à l’aide de l’outil Sony Bootloader Unlocker. Cela permettra de déverrouiller le bootloader et d’installer une image de récupération personnalisée.

Une fois que vous avez déverrouillé le bootloader, vous pouvez alors flasher une image de récupération personnalisée telle que TWRP ou CWM. À partir de là, vous pouvez ensuite flasher une ROM personnalisée ou d’autres modifications logicielles.

En Conclusion

Grâce à toutes ces informations sur Android root access, vous devriez être en mesure de décider en toute connaissance de cause si l’enracinement de votre téléphone Android vous convient ou non. Si vous décidez de rooter votre téléphone, assurez-vous de suivre toutes les étapes attentivement et d’utiliser un logiciel de rootage fiable. Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.